Crédit: Abakar Bichara - lauréat

PADEV 2022 : le Tchadien Abakar Bichara a reçu son trophée du prix Africain de mérite et de l’excellence

Abakar Bichara, alias parler anglais, est un jeune entrepreneur tchadien et fondateur du plus grand centre de formation d’anglais dénommé Happiness Center, a reçu le dimanche dernier lors d’une soirée à Kigali, au Rwanda, son trophée du prix Africain de mérite et de l’excellence, organisé par le Prix africain pour le développement (PADEV).

Le Prix africain pour le développement (PADEV), vise à récompenser les leaders et bâtisseurs de l’Afrique dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs constituent, selon les organisateurs, des modèles de contribution au développement et qui impactent positivement leurs pays et partant le continent africain.

Pourquoi avoir choisi Abakar Bichara ?

Intelligent et actif, Abakar Bichara a toujours su entreprendre pour se démarquer au niveau de la sphère intellectuelle. Son amour pour la langue Anglaise l’a motivé en vue de créer son centre d’apprentissage dénommé « Hapiness Center  » en vue de promouvoir l’Anglais qui est une langue internationale et de business à travers le Monde.

Cet affable jeune et ouvert d’esprit est une incontournable référence à l’échelle nationale et aussi internationale qui ne cesse d’impacter positivement par le biais de ses actes.

Abakar Bichara est parmi les grands jeunes entrepreneurs du Tchad qui forcent l’admiration de tous les tchadiens car son dynamisme et humilité sont indéniables.

Une vue d’ensemble.
Crédit photo: Abakar Bichara

Son engagement à faire apprendre la langue anglaise aux autres

En créant Hapiness Center, ce jeune tchadien a suscité un espoir au public en leur faisant comprendre qu’étant une langue internationale et de Business, la langue Anglaise est cruciale dans le Monde. Mais aussi, que cette langue est fondamentale et nécessite l’apprentissage.

Pour Abakar, cette langue offre des grandes opportunités pour ceux qui la parlent. Parler l’Anglais nous procure le pouvoir d’être facilement en contact avec d’autres personnes à l’étranger et échanger efficacement dans le domaine économique ainsi qu’académique.

Cependant, il a rendu la formation accessible à tout le monde dans son centre et en 6 mois seulement, les apprenants sortent raffiner et performant.

Un prix qu’il dédie à la jeunesse tchadienne

Lauréat de plusieurs autres prix au niveau national, cette nouvelle distinction vient davantage consacrer les efforts inlassables de ce jeune dans le domaine éducatif et le vivre ensemble en milieu jeune. Il a donc décidé de dédier ce prix à toute la jeunesse tchadienne. Cela s’explique par le fait qu’il est le plus jeune dans cette édition.

Plusieurs autres personnes décorées

Le Prix africain pour le développement (PADEV), a également décorer plusieurs autres personnalités vannant d’autres pays notamment l’Ivoirienne Danielle Lidégoué, une femme engagée et qui figure dans la catégorie « Prix Africain du Leadership Féminin ». Il est consacré à la meilleure africaine du secteur de la promotion du genre.



Partagez

Auteur·e

leblogdemousse

Commentaires