Crédit:

Au Tchad, WenakLabs et ses partenaires lancent le mois de novembre numérique 

Placé sous le thème « résilience numérique », la sixième édition du mois de novembre numérique, sera marqué par plusieurs activités qui se tiendront à WenakLabs, l’Institut Français du Tchad et à Chad Innovation Hub.

Un point de presse s’est déroulé mercredi 4 novembre 2020 au sein du hall d’exposition de l’Institut Français du Tchad (IFT), en présence du cofondateur de WenakLabs, du fondateur de Chad Innovation Hub et du chargé de mission médiathèque de l’Institut Français du Tchad (IFT).

C’est quoi le novembre numérique ? 

Lancé en 2014 par le hub de technologie WenakLabs, en partenariat avec l’Institut Français du Tchad, sous l’appellation « la semaine du numérique, il a été repris par tout le réseau des instituts français du monde. Le novembre numérique est devenu depuis lors un rendez-vous incontournable et important pour explorer l’univers du numérique. Il se déroule dans une ambiance festive dans le pays de Toumaï, avec la participation de l’incubateur Chad Innovation hub à la sixième édition. Aussi, depuis six ans déjà, WenakLabs et l’IFT célèbrent le numérique tous les mois de novembre.

L’objectif de l’événement 

L’événement novembre numérique se veut être un cadre éducatif. Il vise à inculquer la culture du numérique aux milliers de participants qui y prennent part chaque année avec un engouement toujours grandissant.

Ainsi, durant ce mois, les participants assisteront à une immersion totale dans l’univers du numérique, avec des activités hautes en couleurs. Ils s’impliqueront avec des personnes de tous bords : professionnels du numérique, amateurs, responsables de la société civile, curieux, jeunes, enfants. ​​

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

leblogdemousse

Commentaires